Ceci étant dit ..., avec la prof qui donne des cours d'espagnol à Jéjé, nous avons eu la possibilité d'effectuer ce vendredi matin 3 visites quidées de 3 institutions des Iles Baléares: le Consell de Mallorca qui gère l'ile de Majorque, l'Ayuntament de Palma qui regroupe tous les maires de tous les villes/villages de l'ile sur laquelle nous nous trouvons résentement :-) tous deux se trouvant sur la Plaça de Cort, et le Parlament de les Illes Balears ( qui sont je le rappele pour ceux qui ont du mal à suivre: Mallorca, Ibiza/Eivissa-Formentera et Menorca).
Ces visites seront reparties sur 3 posts, merci.
Le Consell:
Jaume 1er (cape rouge) qui libera l'ile de la présence musulmane au XIIIe siécle et qui libera Palma la capitale le 31 décembre, aujourd'hui une fete: el dia del estandar.
...
Sa femme avec qui il eu un fils (à coté d'elle); ce dernier n'ayant pas eu de descendance, c'est son neveu (sur la 1ere phot qui lui succeda sur le trône).
Los Gigantes paradent tous les 31 décembre; ils sont aussi présents lorsqu'un village pour sa fête locale en fait la demande.
L'intérieur du bâtiment DIVINEMENT mais et ce n'est que mon humble avis :-) tres lourdement décoré...
avec un travail de sculpture sur boiserie EPOUSTOUFFLANT!
Dans l'escalier, un vitrail représentant les 3 iles incarnées avec Majorque au milieu et comme symbole, entre autre, la fleur d'amandier et l'orange.
Dans le bureau du Conseiller
Sur le montant de la cheminée, les 3 drapeaux des 3 iles, majorque toujours au milieu, et là, Ibiza/Formentera à droite
La salle où siège les 33 conseillers élus
Les petites figurines sculptées dans le bois portent toutes les écussons des differents villes et villages des Iles Baléares; les personnages (car des animaux fantastiques ont aussi été sculptés) représentent tous les corps de métier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire