Sur la Plaça de Cort, en plus d'un olivier vieux de plus de 2000 ans, se trouve un vieux banc (aujourd'hui caché par une estrade installée pour ce week end) sur lequel avaient l'habitude de s'assoir les 'vieux' et qui porte le surnom 'del si no fuera': les gens qui y posaient leur honorable séant disaient qu'ils auraient bien voulu aller travailler "si ce n'était à cause de ...'
L'Ajuntament où se réunissent le 3eme jeudi du mois tous les maires des villes et villages de la province.
De nouveau des Gigantes qui nous accueillent ... Ceux ci sont les plus vieux de l'ile, faits en bois et carton mouillé et recollé, d'un poids de 48 kgs pour quelques 4 metres de haut; pendant les fetes locales, ils sont portés au bout ... d'épaule d'homme!
Ils portent la tenue traditionnelle des paysans majorquins.
C'est un lieu chargé d'histoire, les tableaux représentant la seule façon de la transmettre, la majorité des majorquins n'ayant pas en ces temps accès à quelque forme que ce soit d'instruction.
El Rey Jaime 1, El Conquistador:
Jusqu'à très récemment, le tableau était detaché du mur et participait, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il fasse soleil, à la procession au travers des rues de Palma du 31 décembre. Maintenant, une copie se charge de le représenter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire