Petit retour sur la réalisation du nom du bateau ;-)!
L'aventure a commencé le 29 novembre lorsque, après la coupe de la planche de bois par Jéjé, au gabarit de celle qui était en place mais que nous avions enlevé lors du carènage début novembre, il a été convenu que j'allais effectuer ce travail de minutie, de précision et de ... PATIENCE ;-)!
Après avoir appris à Jéjé hé hé ;-) comment se passer de papier carbone lorsqu'on en a besoin mais qu'on en n'a pas!, mon travail commençait déjà à bien prendre forme lors de l'étape d'incision des lettres du Maisla.
Après moultes heures de discussion sur comment peindre? teinter? les lettres pour qu'elles ressortent, en prenant en compte tous les outils et matériels qu'il nous aurait fallu avoir mais dont nous ne disposions pas, nous nous décidâmes donc à faire appel au "Tonkinois" pour l'intérieur des lettres.
Le reste de la planche fut teintée 3 fois au colorant à eau Sapeli Anilina 375 ml, 5 euros chez Leroy Merlin Palma!
4 couches de résine liquide furent ensuite appliquées pour étanchéifier le tout.
Le résultat ci-dessous parle de lui-meme: SPECTACULAIRE!
Après séchage et lors d'une cérémonie de baptême où avait été conviées les plus grandes sommités de l'île ... ou du moins celles que cela pouvait intéresser ... à savoir nous 3!, il ne restait plus qu'à aposer (et c'est Jéjé qui s'y est collé, à la tâche pas au bateau!) son nom à notre fier voilier!
Ps: la bouteille de champagne, nous ne l'avons pas brisé dessus ... nous allons plutôt la boire ;-)!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire