Par une belle, fraiche et ensoleillée après midi de début de décembre, nous nous sommes de nouveau rendus à la capitale, cette fois ci à la recherche du marché de Noël ...
Oui, tout à fait: nous avons égalemant joué aux parfaits touristes, se faisant photographiés devant les éléments touristiques incontournables de notre séjour sur l'île :-)!
Sur la Plaça Major, qu'ils se trouvaient ... fermés pour la plupart car c'était sans compter sur la coupure méridoniale des commerces ici, entre 14 et 17 heures :-(!
Heureusement que quelques uns étaient restés ouverts!
Majorque étant un pays toujours assez catholique, une forte tradition existe encore autour du thème des crèches qui peuvent raconter de vraies scènes d'époque, au moment de la naissance de Jésus.
Mais moi, pour des raisons purement sentimentales, j'étais donc partie en quête des marchands de crèches et autres santons :-).
Spéciale dédicace à ma nièce ;-)!
La prochaine visite du marché se fera dans les bons créneaux horaires et sera à l'occasion d'un prochain post, qui comptera également quelques photos des illuminations des rues de Palma que nous n'avons pu contempler, du fait de notre 'décalage horaire' par rapport au soleil qui, non ici non plus, ne se couche pas à 15h ;-)!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire