Et la recette des bunuelos me direz vous, vous tous qui êtes gourmands? :-).
Pour préparer une grande bassine comme vous l'avez vu précédemment, il vous faudra:
- 6 kg de pommes de terre écrasés en purée
- 4 kg de bonatos (patate douce majorquine, de couleur blanche), a cuire comme les pommes de terre, sans sel, pour en faire une purée
- 24 oeufs
- 4 kg de farine
- 125 g de levure délayés dans un peu de jus de cuisson des bonatos (donc pensez à conserver l'eau de cuisson; les bonatos sont sucrés)
- un sachet de sucre vanillé
- du sucre soupoudré sur la pate (je dirai 100 g peut etre?)
- du jus de cuisson des bonatos à rajouter "au petit bonheur la chance" pour que la pate soit moins difficile à travailler.
Laissez reposer 1 heure; faire chauffer l'huile (dans une friteuse si l'on réduit la quantité des ingrédients!); une fois la pate reposée, en prendre une poignée dans la main gauche, serrer le poing pour en faire ressortir comme une petite boule entre le pouce et l'index; trempez la main droite dans l'eau et prendre cette petite boule de pate, y faire un trou avec le majeur (le beignet a un trou), la petite boule de pate toujours dans la main droite, avant de la plonger dans l'huile chaude; quand elle remonte à la surface, une fois qu'elle est dorée, la faire tourner pour que l'autre côté puisse dorer également. Une fois cuite, à faire égoutter sur du papier sopalin.
... et si le coeur vous en dit: "ils sont beaux mes bunuelos! ... ils sont bons mes bunuelos! .... 2,50 euro les 6 ... 4 euro la docena ;-)!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire