jeudi 27 septembre 2012

Mercredi 26 - en Méditerranée ... enfin!

Malgré une météo assez mauvaise sur la Méditerranée (nous en jouissons également à Sant Elm!), Jéjé profite d'une bonne fenêtre météorologique et quitte le port à 11h45, direction Canet en Roussillon ... non sans subir sa première avarie: un genou qui saigne (la baume avec la voile a poussé Jéjé sur le quai, le vent soufflant assez fortemment à ce moment!).
Autre problème: la vhf ne marche pas ... mais rien ne résiste à 'Jéjé La Bricole' :-) et "en 2 coups de cuilleres à pot" comme on dit chez moi, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir ;-).
... et le navire met les gaz et navigue rapidement sur les flots, le pilote automatique effectuant son travail de ... pilote automatique :-) comme un chef, et ce pendant 2 heures de nav'.

Arrivée à Canet en Roussillon à 13h45:

 
 
Dernières nouvelles:  ce jour, jeudi 27 septembre:
Debout à 6h, parti à 10h30, sans avoir eu maille à partir avec les autorités compétentes pour un petit problème de nom de bateau ne correspondant pas aux papiers (désolée M. le Commissaire, en achetant ce voilier 4 jours avant de partir, il n'a pas eu le droit à un bâptème en bonne et due forme!), Jéjé ayant du faire un semblant de bâptème à l'arrache ... et au scotch noir!
 

 
La mer Méditerranée, ... ENFIN!  Toutes ces heures de canal pour profiter de ce bleu ... elles sont déjà presque oubliées, non? ;-).

 
passage du Cap Creus ... en Espagne, woo hoo :-)! à 15h15.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire